mercredi 24 août 2011

Derniers instants les pieds au sud...

Voilà... La fin s'annonce. Dur à croire. Je ressens l'impression que c'était hier, ce jour où j'ai quitté le froid montréalais pour rejoindre la chaleur et la moiteur de Buenos Aires. Et pourtant, tant de grains se sont écoulés dans le sablier ... J'ai certainement changé aussi... Comment? Hum, dur à cerner. Le constat s'imposera sans doute mieux une fois revenue à la vie d'avant.

Les derniers jours à Buenos Aires furent meublés d'une pagaille d'émotions...

Le vague à l'âme de connaître l'apogée de mon dernier voyage et ses aventures,
L'enthousiasme fébrile de vivre à nouveau le changement,
L'appréhension du travail qui m'attend à la maîtrise,
La nostalgie en attachant mon regard une dernière fois sur la ville,
Le bonheur à l'idée de revoir et de serrer bien fort dans mes bras ma famille et mes amis,
La tristesse des adieux à tous ceux qui m'ont été chers ici...

Après un mois de voyage dans le nord, je suis déjà moins porteña... Je ne me souviens plus du nom de toutes les rues... J'ai perdu la cadence de la ville et son quotidien... Néanmoins, je suis chez moi, je n'ai plus aucun sentiment d'être étrangère. J'ai la sensation de m'être fondue à ce petit monde, d'y être bien encastrée. Je parcours la ville, mais j'ai du mal à réaliser que c'est la dernière fois.

Et puis, il y a la dernière bière, le dernier café, la dernière ballade, la dernière sortie avec telle ou tel ami. Dès qu'on est plus de deux, c'est plus fort que moi, je décroche un peu de la conversation, puis mon esprit s'embrume, observe depuis l'extérieur et songe: «Ça, ça va me manquer» ou plutôt "Eso, lo voy a extrañar".





dimanche 21 août 2011

Quelques photos du Chili...

Cliquez pour voir le détail...



Ascension du Pochoco

Museo a cielo abierto 



Les couleurs de Valparaiso



e